Actions à Mountougoula

Avec l’aide de l’ONG AMDD Kati, Diyaso a recruté, en 2022,deux éducatrices, Aichata TRAORE et Fatoumata DIAKITE, qui sont présentes au centre ASHED de Mountougoula toute la semaine afin de s’occuper des enfants : soins des nourrissons, animations des plus grands, soutien scolaire, suivi médical. Des vidéos présentant leur travail sont visibles dans la rubrique Photos et vidéos.

Elles assurent également des formations sur l’hygiène et la sécurité des enfants, aux femmes qui travaillent au centre ASHED.

Elles assistent Kadia, la directrice, lors des évènements et visites qui se déroulent au centre ainsi que lors des réunions organisées à l’extérieur.

Le suivi médical effectué par les éducatrices comprend :

  • l’ accompagnement des enfants lors des consultations médicales,
  • l’achat des médicaments
  • le suivi des traitements.

    Diyaso assure la prise en charge financière des consultations médicales et des médicaments. C’est Aichata qui gère le budget médical et qui nous adresse régulièrement le suivi des dépenses.

-La scolarité des enfants à Mountougoula


Depuis janvier 2021, 27 enfants sont scolarisés dans une école privée. Ils vont à l’école du lundi au vendredi de 7 H 45 à 12 h et de 15 h à à 17 h ( sauf le mercredi et le jeudi après-midi ). Les effectifs par classe sont de 35 à 45 élèves.

Les frais de scolarité sont pris en charge pour les garçons par Diyaso, pour les filles par une association allemande.



-Le soutien scolaire


Comme à Bamako, Diyaso a décidé de maintenir le soutien scolaire pour les enfants du centre.
Eric Dakuyo, l’enseignant qui assure des cours de soutien auprès des enfants du centre ASHED depuis 2016, continue à dispenser des cours. Il vient de Bamako une fois par semaine pour donner des cours à 7 enfants ( les plus grands ) . Quant aux éducatrices elles donnent des cours aux plus petits.

Publicité